Vous êtes à la recherche d’un parquet exclusif, nous sommes là pour vous accompagner sur vos chantiers. Aussi amoureux des matériaux anciens pour leur charme authentique, nos ateliers partenaires sont devenus maîtres dans le travail du vieillissement du chêne, comme en principe, seul l’empreinte du temps peut le faire.
Les patines sont issues d’un vieillissement unique et complexe, nécessitant une connaissance parfaite du bois. Aucun colorant synthétique qui maquillerait le bois et lui octroierait une couleur artificielle n’est utilisé. Les coloris sont issus des procédés réactifs basés uniquement sur l’oxydation des tanins contenus dans le chêne.
Les bois sont exclusivement issus des forêts des Ardennes françaises durablement gérées et peuvent sur demande être certifiés FSC (FSC-C118621) ou PEFC.
Les planchers peuvent être massifs ou contrecollés. Par définition, ils sont un ensemble de lames de bois posées à joints perdus et en alternance de longueurs et de largeurs.
Les parquets font leur apparition au XVIIème siècle. Ils se distinguent du plancher par des dessins que forment l’assemblage de lattes de bois. Nous proposons trois différents styles de parquets : parquet « Versailles », Parquet « point de Hongrie », parquet à « bâtons rompus ».
Sur demande nous vous proposons aussi une gamme d’habillages muraux et habillages d’escaliers.